News

18
Jan

Explication des sujets de la Conférence anti-corruption 2022 de PECB

La prochaine conférence virtuelle sur la lutte anti-corruption a mis en place une sélection exceptionnelle de panélistes très réputés qui se réuniront les 21 et 22 février pour partager avec vous leurs réflexions et leur expertise sur les dernières tendances dans le monde de la lutte contre la corruption à l’échelle mondiale.

La conférence comprendra deux séries de trois sessions simultanées en anglais, français et espagnol. Les panels virtuels dureront une heure, les trois premières sessions débutant à 15 h CET et étant suivies de trois autres sessions à 17 h CET.

Le programme de la conférence couvrira des sujets tels que l’anti-corruption, l’avenir de la norme ISO 37001, les nouvelles législations contre le blanchiment d’argent, et la lutte contre la corruption dans un monde en constante évolution qui regorge de nouvelles avancées en matière d’IA et de cybersécurité.

Session 1 La lutte contre la corruption : Le rôle de la norme ISO 37001 dans les secteurs public et privé (français)

La corruption s’est avérée assez problématique dans les secteurs privé et public de nombreuses industries. Au cours de cette session, des experts discuteront, dans le cadre d’une table ronde virtuelle, du rôle joué par la norme ISO 37001 dans la lutte contre la corruption et de son succès.

Session 2 Lois sur l’enrichissement illicite : Dans quelle mesure réussissent-elles à lutter contre la corruption ? (anglais)

Les lois sur l’enrichissement illicite existent depuis longtemps, mais dans quelle mesure ont-elles permis de lutter contre la corruption ? Participez à la discussion avec des professionnels de la lutte anti-corruption et discutez des multiples façons dont ces lois ont été efficaces et des domaines dans lesquels elles peuvent être améliorées.

Session 3 ISO 37001 et sa mise en œuvre en Amérique latine (espagnol)

L’Amérique latine a une longue histoire dans la lutte anti-corruption, mais dans quelle mesure la norme ISO 37001 a-t-elle contribué à cette lutte ? Rejoignez les experts qui discutent de cette question et de la mise en œuvre de la norme dans différents pays d’Amérique latine.

Session 4 ISO 37001 et son avenir : Nous dirigeons-nous vers une conformité anti-corruption entièrement numérique ? (français)

La technologie progresse à une telle vitesse qu’un avenir entièrement numérique n’est plus un concept lointain, mais une réalité imminente. Des experts du monde entier discuteront de l’effet que cette numérisation aura sur l’avenir de la conformité anti-corruption. Est-il possible que nous nous dirigions vers une conformité anti-corruption entièrement numérique ? Vous en saurez davantage sur cette question, et bien plus encore, au cours de cette table ronde virtuelle.

Session 5 Intelligence artificielle : Détecter la corruption grâce à la technologie (anglais)

L’intelligence artificielle est un domaine qui a suscité beaucoup d’attention et d’intérêt au cours de la dernière décennie. Rejoignez des experts pour discuter des possibilités de détection de la corruption grâce à l’intelligence artificielle et apprenez-en plus sur les progrès réalisés dans ce domaine.

Session 6 – Signalement d’actes réphéhensibles : ISO 37002 et son approche constructive de la lutte anti-corruption (espagnol)

La dénonciation a toujours été un sujet passionnant. Dans cette session consacrée à la norme ISO 37002, la nouvelle norme sur les systèmes de management des alertes, les experts discuteront de ses nombreux avantages et de la façon dont cette nouvelle norme ouvre la voie à une manière beaucoup plus constructive de lutter contre la corruption.

Session 7 Enquêter et traiter la corruption au niveau de l’entreprise (français)

La corruption peut être présente à plusieurs niveaux et secteurs, qu’ils soient privé ou public, individuel ou organisationnel. Cette session mettra l’accent sur une question très importante, à savoir la corruption au niveau des entreprises. Les experts discuteront des différentes manières d’enquêter sur ce type de corruption et des façons de la combattre de manière très proactive.

Session 8 FCPA (Loi sur les pratiques de corruption à l’étranger) et son succès dans la lutte contre la corruption à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis (anglais)

Le Foreign Corrupt Practices Act, qui interdit aux citoyens et aux entités des États-Unis de corrompre des fonctionnaires étrangers dans le but de tirer profit de leurs attraits commerciaux, divise de nombreuses personnes quant à son succès. Rejoignez les experts pour discuter de ce sujet et de ses effets à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis.

Session 9 Outils permettant d’aligner la norme ISO 37001 sur les meilleures pratiques et les normes (espagnol)

Un panel constitué d’experts de la norme ISO 37001 discutera et développera les différentes manières et les différents outils pouvant être utilisés pour tirer le meilleur parti du système de management anti-corruption pour tous les individus et toutes les organisations.

Session 10 ISO 37001 en cours de révision : À quels changements devons-nous nous attendre ? (français)

Rejoignez les experts de la lutte anti-corruption et de la norme ISO 37001 pour discuter des dernières tendances et développements concernant les mises à jour de la norme ISO 37001, laquelle fait actuellement l’objet d’un examen. Ce panel est idéal pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre ce que l’avenir du système de management anti-corruption réserve et comment s’y préparer au mieux.

Session 11 Les sociétés-écrans : Comment lutter contre le blanchiment d’argent (anglais)

Les sociétés-écrans constituent l’une des plus grandes menaces pour la lutte anti-corruption. Rejoignez des experts de renommée mondiale autour de cette table ronde virtuelle où ils discuteront des multiples moyens de lutte contre le blanchiment d’argent et de ce à quoi les auditeurs et les autorités doivent être attentifs lorsqu’ils enquêtent sur des sociétés-écrans.

Session 12 Cryptomonnaies et tokénisation : Une nouvelle menace pour la lutte contre l’évasion fiscale en Amérique latine ? (espagnol)

Les cryptomonnaies et la tokénisation atteignent un niveau record et, bien qu’elles aient toutes deux leurs avantages, les experts commencent à s’inquiéter de toutes les façons dont elles peuvent être utilisées à mauvais escient en matière de corruption. Un panel d’experts discutera de la façon dont les cryptomonnaies et la tokénisation commencent déjà à être utilisées comme moyen d’évasion fiscale en Amérique latine et de la façon de mettre un terme à ce phénomène.

Pour en savoir davantage sur la date, l’heure et la langue de toutes ces sessions, veuillez cliquer ici.

Pour vous inscrire gratuitement à la Conférence anti-corruption 2022 de PECB, veuillez cliquer ici.

News

18
Jan

PECB Anti-Bribery Conference 2022 Topics Explained

The upcoming virtual Anti-Bribery Conference has amassed a selection of highly reputable panelists, all of which will come together on February 21-22 to share with you their thoughts and expertise on the latest trends in the world of anti-bribery and the fight against corruption on a global scale.

The conference will feature two sets of three simultaneous sessions in English, French, and Spanish. The virtual panels will last one hour, with the first three sessions beginning at 3:00 PM CET followed by three more sessions at 5:00 PM CET.

The conference program will cover topics such as Anti-Bribery, the future of ISO 37001, the new Anti-Money Laundering legislations, and the fight against corruption in a continuously changing world brimming with new advancements in AI and cybersecurity.

Session 1 – The Fight against Corruption: The role of ISO 37001 in Public and Private Sector (French)

Corruption has proved quite problematic in both the private and public sectors of many industries. In this session, experts will discuss in a virtual roundtable the role ISO 37001 has played in fighting corruption and bribery and how successful it has been.

Session 2 – Illicit Enrichment Laws: How Successful are they in Combating Corruption? (English)

Illicit Enrichment Laws have been prevalent for a long time, but just how successful have they been in combating corruption? Join the discussion with anti-bribery professionals as they discuss the many ways these laws have been successful and where they can be improved.

Session 3 – ISO 37001 and its Implementation in Latin America (Spanish)

Latin America has a long history in the fight against corruption, but how much has ISO 37001 contributed to this fight? Join experts as they discuss this and more about the standard’s implementation in different countries in Latin America.

Session 4 – ISO 37001 and its Future: Are We Heading Towards a Completely Digital Anti-Bribery Compliance? (French)

Technology is advancing at such a rapid speed that a completely digital future is no longer a faraway concept, but an imminent reality. Experts from all around the world will discuss the effect it will have on the future of anti-bribery compliance. Is it possible that we are heading to a completely digital anti-bribery compliance? Find out this and more during this virtual roundtable discussion.

Session 5 – Artificial Intelligence: Detecting Corruption through Technology (English)

The field of artificial intelligence is one that has garnered much attention and focus in the past decade. Join experts as they discuss the possibilities of detecting corruption through artificial intelligence and how much progress is being made in this field.

Session 6 – Whistleblowing: ISO 37002 and Its Constructive Approach to Fighting Corruption (Spanish)

Whistleblowing has always been a compelling subject. In this session dedicated to ISO 37002, the new Whistleblowing Management System Standard, experts will discuss its many benefits and how this new standard is paving the path to a much more constructive way of fighting corruption and bribery.

Session 7 – Investigating and Dealing with Corruption on a Corporate Level (French)

Corruption can be found on many levels and sectors, whether it be private or public, individual or corporate. This session will focus on a very important issue, specifically, corruption on a corporate level. Panelists will discuss the different ways that this type of corruption is investigated and how it can be fought in a very proactive way.

Session 8 – Foreign Corrupt Practices Act and Its success in combating corruption inside and outside the US (English)

The Foreign Corrupt Practices Act, prohibiting U.S. citizens and entities from bribing foreign government officials to profit from their business appeals – has many people divided on how successful it has been. Join experts as they discuss this and more and its effect inside and outside the US.

Session 9 – Tools to bring ISO 37001 to best practices and standards (Spanish)

A panel made out of ISO 37001 experts will discuss and elaborate on the different ways and different tools that can be used to get the most out of the Anti-Bribery Management System for all individuals and organizations alike.

Session 10 – ISO 37001 Under Review: What Changes Should We Expect? (French)

Join Anti-Bribery and ISO 37001 experts as they discuss the latest trends and developments in regards to the updates being made in ISO 37001, which is currently under review. This is a great panel for everyone wishing to understand more about what the future of the Anti-Bribery Management System holds and how to best prepare for it.

Session 11 – Shell Companies: How to Combat Money Laundering (English)

One of the biggest threats to the fight against corruption is shell companies. Join world-renowned experts in this virtual roundtable discussion as they discuss the many ways we can combat money laundering and what auditors and officials need to be on the lookout for when investigating shell companies.

Session 12 – Cryptocurrencies and Tokenization: A New Threat to the Fight against Tax Evasion in Latin America? (Spanish)

Cryptocurrencies and tokenization are at an all-time high, and while they both have their benefits, experts are beginning to get worried about all the ways that they can be misused in regard to corruption. An expert panel will discuss how cryptocurrencies and tokenization are already beginning to be used as a means of tax evasion in Latin America and how this phenomenon can be stopped.

To find out more information about the date, time, and language of all these sessions, please click here.

To register for FREE for the PECB Anti-Bribery Conference 2022, please click here.